Facade Domaine de la Sobriéte
Facade Domaine de la Sobriéte

Conseil d’administration

Le Domaine de la Sobriété est administré par un conseil d’administration composé de 9 administrateurs d’expérience motivés par la mission de l’organisation qui est d’amener les personnes souffrant de dépendances à se réapproprier leur vie en s’engageant dans une démarche vers la sobriété. Son rôle consiste à assurer, en collaboration avec la direction, la saine gouvernance de l’organisation, sa pérennité et la réalisation de sa mission.

Direction générale

La gestion des opérations est assurée par une directrice générale expérimentée qui veille, au quotidien, à l’optimisation des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisation. Elle veille en tout temps au maintien des standards élevés que s’impose le Domaine au niveau de la thérapie et de son fonctionnement en général.
La directrice est assistée par une intervenante qui exerce un rôle de conseillière clinique au niveau des ressources professionnelles.

Équipe

L’équipe du Domaine comprend une équipe de cinq intervenants et intervenantes professionnels diplômés (incluant la directrice générale) qui assurent une présence continue auprès des résidents et qui interviennent et vivent au quotidien avec les résidents.
Une cuisinière qualifiée – et particulièrement appréciée par les résidents – s’occupe de préparer des repas variés, sains et équilibrés alors que deux personnes assurent la surveillance de nuit et de fin de semaine.